Confirmation :

La confirmation est possible à partir de 15 mois pour l'Akita Américain et 12 mois pour les Bangkaew, Chien Thaïlandais et Chien de Taïwan. Elle peut se faire lors d'exposition de beauté CACS et CACIB, lors de la Nationale d'Elevage et Régionale d'Elevage, ou lors de séance de confirmation.
Vous devez apporter les pièces suivantes :
- formulaire de demande de confirmation (ci dessous) rempli et signé,
- Certificat de naissance (ou pedigree export pour les chiens importés en France),
- la carte d'identification
Le juge après avoir examiné le chien, en fonction du standard de la race, déclare si celui est "apte", "ajourné" ou "inapte" à la confirmation.
Le dossier est à envoyer à la Centrale Canine en suivant les instructions au verso du formulaire de demande de confirmation.

Formulaire Confirmation
Inscription au titre de l'import

POINTS DE NON CONFIRMATION :

AKITA AMERICAIN
BANGKAEW DE THAILANDE
CHIEN THAILANDAIS A CRETE DORSALE
CHIEN DE TAIWAN
en attente

Inscription au LOF à titre initial :
Pour être enregistré au Livre des Origines Français, à titre initial, un chien doit :
1- être indemne de la dysplasie de la hanche (lecture officielle A ou B),
2- avoir passé avec succès le Test d’Aptitudes Naturelles (examen ayant lieu 1 à 2 fois par an uniquement en Nationale d'Elevage ou Régionale d'Elevage),
3- avoir obtenu au minimum un Très Bon en exposition nationale ou être estimé du niveau Très Bon par un expert confirmateur.
4- identification génétique (carte ADN)
Le dossier est à envoyer au Président du Club AACF en suivant les instructions au verso du formulaire de demande de confirmation.

Inscription à titre initial

Nous rappelons que dans un souci de promotion de la race, le club déconseille d’utiliser des reproducteurs ayant des pedigrees incomplets (moins de 3 générations).