La création du Club A.A.C.F.

L'Akita Américain Club de France, a été fondé en juillet 2009 par un groupe d'éleveurs passionnés. Le bureau était composé du Président, M. Eric Prunier, éleveur, juge SCC et président il y a quelques années du Club Français du Chien Terre Neuve, la Vice-Présidente, Mme Michèle Facon, éleveuse, présidente de l'Association du Berger d'Anatolie, et du Secrétaire-Trésorier, M. Jacques Leroy Napoli, éleveur et juge SCC.

Lors de sa réunion du 22 mai 2012, le conseil d'administration de la Société Centrale Canine a prononcé l'affiliation définitive de l'Akita Américain Club de France.

Le but du Club

Le but de cette association à but non lucratif loi 1901, est de promouvoir, protèger et faire évoluer la race en fonction du standard et de ses besoins.

Un club et un comité composé d'éleveurs et passionnés de la race permet la discution, l'échange d'idées et de points de vue, permettant de prendre des décisions sur tout ce qui est nécessaire et essentiel pour l'évolution de la race Akita Américain.

L'inscription au Club permet aux adhérents (propriétaires, éleveurs, passionnés) d'être informés régulièrement de l'actualité de l'Akita Américain en France, par le biais d'informations claires et précises sur le site, le Facebook du Club et le bulletin papier.

Vous pouvez poser vos questions en envoyant un mail à un des membres du comité. Pour toutes questions administratives, veuillez vous adresser au Secrétaire.

Evolution du Club

Le comité de la SCC, suite à la réunion du 12 décembre 2018, a décidé de confier à l'Association AACF, la gestion des races suivantes :

• Bangkaew de Thaïlande
  • Chien de Taïwan
  • Chien Thaïlandais à crète dorsale

Création d'une section CTT (Chien de Thaïlande et de Taïwan) sur le site et dans la revue.