SOS Akita Américain est une section de travail de l’AACF qui a pour mission la protection de la race. Le Comité a confié cette mission à des bénévoles compétents et qualifiés.
SOS Akita Américain ne va pas remplacer le suivi effectué par les éleveurs sérieux, mais de pallier au manque de conseils pour les propriétaires des chiots et chiens n’ayant pas bénéficié de ce suivi. Notre rôle est d’apporter conseil aux propriétaires d’Akita Américain rencontrant des difficultés, dans la vie quotidienne, voir en société ou qui sont en échec dans l’éducation de leur compagnon.
Nous souhaitons agir avant l’abandon et éviter le replacement, si malgré tout il n’y a pas d’autre issu, SOS AA essayera de trouver la meilleure solution pour le replacement. Notre page FB permettra une plus grande diffusion des informations.
Chaque situation, sera suivi et étudier au cas par cas, ce qui prendra un temps considérable et c’est pourquoi les bénévoles resteront anonymes afin de préserver leur vie professionnel.
Le 1er contact vers SOS AA sera uniquement par contact mail (pas de MP FB) à aacf.sosaa@gmail.com, afin d’assurer un suivi avec historique. Il est important dans votre premier contact de transmettre vos coordonnées téléphoniques et disponibilités, afin d’être contacté par nos interlocutrices pour un échange plus concret par téléphone.
SOS Akita Américain n'a pas vocation à placer les retraités d'élevage, ce qui ne signifie pas que les éleveurs n’ont pas accès à ce service, concernant le replacement de chiens qu’ils ont produit et vendu mais qui sont dans la nécessité d’un remplacement.
Si vous souhaitez aider SOS AA, il est possible de faire un don, par le biais de la feuille d’inscription au Club. Ces dons, pourront servir a mettre en place les meilleurs solutions d’aide aux cas par cas. Il est possible que dans un avenir proche, du renfort soit nécessaire, si vous êtes motiver pour participer à cela, vous pouvez envoyer votre candidature (compétences, expériences, qualifications...) qui sera étudié par le Comité.

Retrouvez SOS Akita Americain sur sa page Facebook : fb.me/SOSAkitaAm

Contact : aacf.sosaa@gmail.com